Les musiciens

Olivier

Olivier

Né en 1979, Olivier Rivière découvre le piano, le solfège et les percussions à l’âge de 8 ans. Originaire de l’île de la Réunion, il rentre au Conservatoire de La Réunion en 1990, puis au Conservatoire de Tours en 1997. Suite à cette formation, il se distingue en obtenant un Premier Prix en Formation musicale, un Premier Prix en Piano, un Premier Prix en Musique de Chambre, un Certificat de fin d’études en Accompagnement et suit un cursus complet de fin d’études en Percussions, Ecriture et Harmonie. Depuis, Olivier Rivière partage sa passion entre les concerts en soliste, en accompagnateur, en chambriste et par l’enseignement de la formation musicale. Dès lors, ses activités de musicien l’amènent à se produire et à diriger dans des répertoires et formations éclectiques : classique, salsa, jazz, Brassband, Orchestre d’Harmonie.

Josimar

Josimar

Originaire de Cilaos (île de la Réunion), Josimar commence la musique dès son enfance, en tapant sur des bouts de tôle aux rythmes du maloya. Expatrié depuis plus de 15 ans, diplômé du conservatoire de La Rochelle en batterie, il est aujourd’hui un artiste accompli. Après 20 ans de rencontres et d’expériences de la scène, il joue et chante ses racines. La musique qu’il véhicule est le fruit du métissage, remplie de couleurs universelles.

Juan Diego

Juan Diego

Juan Diego, percussionniste et avant tout conguero, partage son amour des rythmes latins depuis une vingtaine d'années. C'est dans les années 90 qu'il découvre la créativité musicale au sein d'orchestre acid jazz, funk, disco autour d'une idée fixe "le groove". Riche d'expériences aussi diverses que suggérées par les rencontres humaines, il n'a de cesse de se spécialiser dans un univers qui lui colle à la peau, celui des rythmes afro-cubain. Aujourd'hui, reparti dans une aventure métissée avec l'orchestre Rolando & Orquesta, il saura vous distiller de savants tumbaos, pour les aficionados de la salsa...

Leonel

Leonel

Leonel commence l'étude de la trompette dès l'âge de 7 ans à l'Union Musicale de Chambray-les-Tours. En 1982, il entre au C.N.R de Tours. A partir de 1990, il enseigne en Charentes Maritime (Cognac, Rochefort, Oléron) et participe à de nombreuses formations de la région. Au cours de cette période, il se forge un style de jeu résolument orienté vers les musiques actuelles et latino-jazz. Depuis 2004, il dirige l'école de musique de Landerneau (Finistère), où il enseigne la trompette. Passionné de musiques latines, Leonel a longtemps joué dans le groupe de salsa "Tumbaos". Il a également participé au projet Merzhin Moon Orchestra (2009), une version latino-western du célèbre groupe de Rock Merzhin.

Amanda

Amandine

Issue d'un parcours en chant lyrique, Amandine Bac développe ses qualités vocales depuis cinq ans au conservatoire (Tours, Paris, La Rochelle) grâce à des cours particuliers et des cours de pratiques collectives en chœur. Si son répertoire était jusqu'ici plutôt réservé à des compositeurs de musique classique, c'est avec un grand enthousiasme qu'elle a rejoint le groupe Rolando Salsa & Orquesta pour s'initier aux rythmes latinos, qu'elle avait d'abord rencontrés par la danse.

Louis

Louis

Louis a commencé la musique par le piano. En 1995, il fait une formation au J.A.M en Jazz à Montpellier. C’est à cette occasion qu’il découvre la salsa. Amoureux de cette musique, il décide de monter une formation latino en Charente Maritime. Après cette expérience, il est recruté dans une compagnie de spectacles de rue pendant 12 ans. Pendant cette période, il s'est initié au trombone. Actuellement, Louis étudie au conservatoire de Saintes Cognac et Poitiers et est heureux de refaire de la salsa au trombone dans le groupe Rolando Salsa & Orquesta.

Patrick

Patrick

Après des débuts comme chanteur et guitariste, Patrick Manet découvre la contrebasse, instrument pour lequel il se passionne. Il en commence l'étude en autodidacte, épaulé par des stages avec Eddie Gomez, Jean-François, Jenny-Clark, Gary Peacock, Hein Van De Geyn. Suivent deux ans d'études au conservatoire d’Angoulême dans la classe de Benoît Richard où il perfectionne sa technique d'archet autour notamment du répertoire de l'orchestre de Contrebasses. Compositeur arrangeur diplôme de la SACEM il se produit en France et en Europe dans de nombreuses formations de Jazz, chanson, tango musiques latines et a enregistré une vingtaine de disques.

Nicolas

Nicolas Saxophoniste, flûtiste et clarinettiste, il fait entre autre sa formation musicale avec Serge Taynor puis étudie le jazz avec Bob Dixon. Il obtient sa maîtrise de musicologie à l’université de Poitiers et participe à divers stages d’improvisation et de jazz avec Denis Badault, Claude Barthélémy, Laurent Cugny… Enseigne le saxophone aux ateliers musicaux Syrinx de 1995 à 2002. Avide de rencontres et curieux de toutes les musiques, il intègre de nombreux groupes divers et variés : Trio Pépé (latin jazz), Charles Bellonzi quintet (hard bop), les Nuits d’Emeraude (spectacle avec François Godard conteur), Noujoum Gnawa (musique marocaine), Sandunga latina (salsa), Michel Delage jazz compagny (big band swing), la famille Zim Boum (fanfare pour enfants )... Sayag jazz machine (électro-jazz/vidéo concept), avec qui il tourne en France et dans le monde entier depuis 2001.